lundi 4 septembre 2017

Création des évacuations du WC et de la Salle de Bain

Une fois le raccord aux eaux usées réalisé, nous pouvons remonter jusqu'aux équipements. Sur plan, nous savons où vont se situer les évacuations à créer pour l'étage. Il faut donc percer la chape de béton entre l'étage et le RDC.
Il fallait percer :
- Un diamètre 100mm pour le WC
- Un diamètre 40mm pour la douche
- Un diamètre 40mm pour la baignoire
- Un diamètre 40mm pour la double vasque

L'évacuation pour le chauffe-eau passera par un trou dans la chape existant. Par ce trou, je passe aussi un champignon où j'installe un clapet anti vide d'air. Après plusieurs lectures sur le net, j'ai préféré en installer un afin de m'assurer que lorsque l'on tire la chasse des WC, l'appel d'air créé dans le système d'évacuation et vider les siphons, provoquant ainsi des remontées d'odeurs.

Voici l'installation en cours de mise en place.

Côté garage :


L'évacuation du WC :

Puis les évacuations de la douche et de la baignoire ; Afin d'assurer du débit et limiter au maximum les bouchons dû aux cheveux, je passe rapidement d'un diamètre 40mm au diamètre 100mm.
Dans l'angle, on aperçoit un diamètre 100mm qui remonte. C'est le clapet anti vide d'air au dessus.

Et enfin, l'évacuation de la double vasque :

La création d'un faux-plafond dans la future chambre du bas sera obligatoire. Mais ceci permettra d'y loger une VMC qui assurera la ventilation de la future salle d'eau de la suite parentale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire