La chape découverte sous la parquet était dans un état déplorable. Fissures, restes de lino, gros dénivelé à plusieurs endroits...
De plus, pour récupérer le niveau du sol de l'entrée, nous avons besoin d'environ 3cm de matière en moyenne.
La solution béton traditionnel me semble compliqué pour obtenir une surface pas trop fragile avec cette faible épaisseur et ma compétence en la matière me laisse douter de ma capacité à fournir une chape bien de niveau.
La solution idéal est une chape liquide dite anhydrite. Autonivelante, elle permet d'obtenir une surface plane après séchage, et la matière est fibrée afin de permettre plusieurs centimètres d'épaisseurs sans mise en place de ferraillage.
Cependant, la centrale béton à côté de mon domicile m'a indiqué que ce produit n'était pas livrable aux particuliers et seuls des professionnels agréés pouvait en assurer la pose.
Après préparation de la pièce (pose d'un polyuréthane au sol et remontant sur 10/15 cm sur les murs pour éviter de détremper les parois en BA13), l'artisan mettra moins de 30 minutes pour appliquer un peu moins de 3m3 nécessaires.
Le résultat immédiat, une belle piscine dans le séjour ! Et après 3 semaines de séchage, nous avons pu reprendre la suite des travaux.
Après une semaine de séchage, il restait encore une zone bien humide. Mais nous étions en plein mois de Février, dans une pièce sans chauffage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire