Nous avions en tête de mettre un sol différent entre l'espace cuisine et le séjour. Madame était persuadée qu'un carrelage effet carreau de ciment pour la cuisine serait parfait. Il lui a fallu beaucoup de patience et de temps pour me convaincre, mais nous avons finalement pris cette option.
Pour l'arrière cuisine, malgré un ragréage tenté (2 sacs de 25kg), le sol est lamentablement pas de niveau... Nous avons alors compensé avec de la colle. Mais à un moment donné, nous avons presque 3cm de colle..
Pour la jonction, le carrelage imitation carreau de ciment est utilisé pour la marche qui mène au cellier. Préalablement, il était nécessaire de refaire du béton pour obtenir un support prêt à accueillir le carrelage:
Pour le séjour, nous voulions un carrelage effet parquet. Finalement, peu de temps avant de franchir le cap de l'achat, nous avons eu le doute avec un stratifié. 2 arguments nous ont finalement faire opter pour du parquet stratifié :
- Chaleur du sol en hiver
- Temps de pose !!!
Cependant, pour assurer la tenue dans le temps, nous avons pris un parquet de classe 5, certifié grand passage et ultra résistant, pouvant même être utilisé dans les pièces humides.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire