vendredi 4 septembre 2015

Isolation de la sous-pente - Deuxième couche

Pour celles ou ceux qui ont eu l'oeil, les photos de l'article précédent laisse déjà apercevoir que la deuxième couche d'isolant de la sous-pente est posée !

Je viens de me rendre compte de mon erreur chronologique. Bref...

Nous avons fini l'isolation de la sous-pente en posant la deuxième couche de laine de verre. Nous sommes restés sur 10cm d'épaisseur, et, à défaut d'avoir trouvé une solution facile, nous n'avons pas "croisée" les 2 couches de laine de verre et nous avons gardé un sens de haut en bas.

Nous voici donc avec 20cm de laine de verre sous toiture. L'espace entre les fourrures et la charpente étant souvent supérieur à 10cm, la laine de verre va vraiment pouvoir se détendre et effectuer pleinement son rôle d'isolant.



Je profite de cet article pour évoquer l'installation de la VMC. Suspendu dans le chien-assis, elle sera ainsi dissimulée et entre 2 couches de laines de verres pour l'isolation phonique et thermique qui peut avoir tendance à créer de l'eau dans les conduits en hiver.

Nous avons sélectionné une VMC simple flux mais économique en consommation électrique. Nous allons la laisser en petite vitesse constamment et un interrupteur sera installé dans la salle de bain pour activer la grande vitesse.
Pour la répartition des conduits :
- 1 conduit de 80mm de diamètre dans les WC
- 1 conduit de 80mm de diamètre dans la Salle de bain, non loin de la baignoire
- 1 conduit de 150mm de diamètre juste au dessus de la douche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire